samedi 23 mai 2015

Rétrospective sur le mois de Mai 2015



Salut à tous et bienvenue pour cette rubrique un peu spéciale: En effet chaque mois je ferai un petit article rétrospectif sur ma petite vie de blogueuse où je vous dirai les petits secrets de mon quotidien comme ma boisson du moment, ce qu'il se passe dans mes écouteurs ou encore dans ma vie de série addict .

Boisson du moment:

Le jus de mangue :

Son petit goût fruité et exotique me donne exactement l'énergie nécessaire pour démarrer la journée de bonne humeur. Car, bon je sais que ce n'est pas bien mais je ne prend pas vraiment le temps de déjeuner le matin et en ce moment, avec les partiels il faut dire que j'avais l'estomac assez noué. Donc ce jus de fruit doux et gourmand était la solution parfaite.

La gourmandise:

Les oursons en gélatine:

Comme vous allez pouvoir le constater au fil de mes articles, je suis assez gourmande. Et en ce moment je jette mon dévolu sur les petits ours en gélatine. Bon ok, la gourmandise est un vilain défaut mais il faut parfois s'autoriser un peu de douceur et de sucre . 

"Tu sais que le sucre rend les gens heureux? Pourquoi les gamins sont heureux quand on leur donne un bonbon ? Parce que c'est sucré. En grandissant on évite les sucreries et on devient de moins en moins heureux."  Fever T.1  Par Hee Jung

Série du moment :

Once upon a time:


Synopsis:

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

Nombre de Saison : 4

Temps d'un épisode : environ 40 minutes

Et moi dans tout ça:

Je suis une véritable accro des séries, je passe mon temps à les commencer sans jamais les terminer, mais celle-là, j'en suis vraiment tombée amoureuse. Elle me fait totalement retourner en enfance, j'aime beaucoup le concept d'aborder les contes de cette manière et de leur donner un autre visage. L'histoire est touchante, originale et entraînante. Un mélange de vie quotidienne, de Disney et de contes originaux = un cocktail parfait. Cette série est addictive, pleines de rebondissements et à la fin de chaque épisodes on a plus qu'une seule envie; regarder le suivant. Je vous la recommande très très fortement.

Dans ma playlist:


Gangsta de Bigflo et Oli:
Bon en temps normal, je ne suis pas très branchée rap, mais ces deux-là c'est vraiment des perles, des vrais rappeurs pleins d'humour et de dérision qui abordent des thèmes assez délicats comme l'avortement ou encore la façon dont un homme normal peut totalement dérailler. C'est du rap intelligent et bien plus sympa que les Gradur et autres Kaaris.



Time Stood Still 2.0 de Alvan Project:

J'ai découvert cette chanson en regardant les vidéos de la Why Tea Fam et franchement j'en suis tombée totalement amoureuse, je ne peux plus m'en passer, elle sent l'été et les vacances, elle me motive et me donne la pêche. 


Christine de Christine and the Queens:

Tout simplement parce que cette chanson n'a ni queue ni tête quand on fait attention aux paroles et qu'elle est super entraînante et puis, bon, il faut dire que le clip est quand même bien fait et que Christine danse vraiment bien.


You're never fully dressed without a smile de Sia:

Cette chanson me donne vraiment le sourire et l'envie de déplacer des montagnes. La voix particulière de Sia et ce rythme entraînant vous donneraient presque l'envie de danser sans jamais vous arrêter .

ps: Pardonnez-moi, je n'ai pas de photos pour illustrer les gourmandises et les boissons mais mon appareil photo est tombé en panne; heureusement que je reçois bientôt celui que j'ai gagné lors du concours organisé par LaMartinière J Fiction.



Voilà c'est ici que nous nous quittons , mais rassurez vous on se retrouve très vite pour de nouveaux articles. Si vous ne voulez pas rater leur sortie abonnez-vous ou venez likez la page facebook:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire