dimanche 16 août 2015

Tag: Would you Rather



Il y a quelques temps j'ai été taguée par Be du blog Lectures en B pour ce tag, je vous donne donc les réponses pour cet article. Décidément j'ai l'impression d'en faire de plus en plus haha.


1) Lire des sagas ou une "one shot"?

Je sais pas entre les deux mon coeur balance, il faut dire que cela dépend de l'histoire en fait, il y a des livres qui sont vraiment fait pour être des one shot et on ne voit pas pourquoi on irait plus loin et d'autres où on se sent obliger d'exiger une suite pour en savoir plus. Cependant je dois avouer que je pencherais plus pour une saga parce qu'il y a des personnages auxquels on s'attache et qu'on ne veux absolument pas quitter.


2)Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins?

Heu c'est assez étrange comme question, je n'ai pas vraiment de préférence pour le simple fait que je ne voit pas de différence particulière. Je trouve qu'il y a autant de sensibilité dans un livre de John Green que dans un livre d'un auteur féminin.


3) Acheter des livres en librairie ou sur internet?

Je préfère acheter mes livres en librairie, étant une éternelle impatiente, j'ai beaucoup de mal à attendre les délais de livraison et puis aller en librairie c'est magique tout comme aller à la bibliothèque, tout ces livres partout moi ça me rend folle et ça me permet de découvrir les prochains livres sur lesquels je vais me jeter. Cependant je dois avouer que j'aime également acheter sur internet car ayant un tout petit porte-monnaie et un très grand appétit livresque c'est une des meilleures solutions que j'ai trouvé pour pouvoir me faire plaisir.


4) Que les livres deviennent des séries ou des films?

Je préfère qu'ils deviennent des films, car cela dénaturera moins le livre et personnellement même si j'ai beaucoup aimé la série Vampire Diaries je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter, on se lasse plus vite avec une série.


5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Même si parfois il m'arrive de ne pas lire du tout de la journée, pour des raisons de manque de temps, je trouve que 5 pages par jour c'est vraiment trop peu, c'est pourquoi je pencherais pour 5 livres par semaines. Surtout avec le bon rythme que j'ai en ce moment.


6) Devenir chroniqueur ou écrivain?

J'adorerais devenir écrivain, c'est un métier super, créer des personnages, les faire interagir dans des histoires, je trouve ça vraiment magique, malheureusement je ne suis vraiment pas douée pour écrire et c'est pas faute d'avoir essayé. Je me contenterais donc d'être chroniqueuse même si j'ai parfaitement conscience que c'est un peu prétentieux de juger les oeuvres de quelqu'un quand on est soi-même pas capable d'en faire autant.


7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres?

Je préfère ne lire que des nouveaux livres, pour la simple et bonne raison qu'en temps normale je ne relis presque jamais mes livres, même mes préférés, je préfère laisser la place à de nouvelles histoires et à d'autres univers.


8)Etre bibliothécaire ou libraire?

Cela va faire maintenant 4 ans que je travaille le dimanche dans une bibliothèque et j'adore ce métier c'est vraiment super, conseiller aux adhérents des nouveaux livres avoir des retours sur leurs lectures, ranger les livres dans les rayons, enfin tout dans ce métier me plaît particulièrement la partie ou il s'agit de choisir les prochaines acquisitions même si pour ma part je ne fais que conseiller certains livres à des collègues titularisés.


9)Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?

Je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment de genre préféré, car je suis plutôt du genre à avoir une passe fantastique puis science-fiction ou encore romantique, je ne pourrais donc pas répondre à cette question.


10) Livre papier ou ebook?

Ha je l'attendais cette question. Pour ma part je suis plutôt format papier, ça a beaucoup plus de charme dans  une bibliothèque, ça fait moins mal aux yeux et puis je sais pas je trouve que c'est beaucoup plus confortable. Cependant je ne jette pas la pierre aux livres numériques cela m'arrive aussi d'en lire et ça a aussi pas mal d'avantage c'est plus économique, moins lourds et plus facilement transportable mais je préfère largement le livre papier.


Voilà c'est ici que ce termine ce tag, j'espère qu'il vous a plu, je ne tague personne en particulier mais si vous avez envie de le reproduire sur votre blog n'hésitez pas à m'envoyer vos réponses pour que je j'y jette un petit coup d’œil. Si cet article vous a plu n'hésitez pas à liker la page facebook pour ne rater aucune sortie, je vous fais des bisous et vous dis à mercredi pour un nouvel article.

2 commentaires:

  1. As-tu déjà fais un article sur ton travail en bibliothèque et si non comptes tu en faire un ? Cela m'intéresserais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis le temps mais me voilà ><
    Tes réponses et j'ai envie de dire nos réponses avec les filles sont quand même assez proches :D

    RépondreSupprimer