dimanche 13 septembre 2015

Des petits nouveaux dans la bibli #4

Salut mes petits bookovores,

C'est sous ce temps pluvieux de septembre que je vous écris pour notre rendez-vous que vous attendez tant, la présentation des petits nouveaux dans la bibliothèque et ils sont encore nombreux ce mois-ci, bonnes trouvailles en foires à tout obligent.
Je tenais également à vous dire que vous étiez de plus en plus nombreux sur la page facebook et à lire ce blog et ça me fait vraiment chaud au coeur.
Bon, sans plus attendre, voici sans plus tarder les nouveaux venus sur mes étagères.


Chinés en foire à tout:

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle




 J'ai trouvé Le livre de Perle dans une grande foire à tout, cela faisait un petit moment qui me donnait envie car je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre sur la blogosphère.Et puis je trouve que la couverture est vraiment jolie.

James et la grosse pêche de Roald Dahl:



Quand j'étais petite, je pouvais regarder en boucle l'adaptation cinématographique de James et la grosse pêche, ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il s'agissait en réalité d'un livre écrit par ce grand auteur de littérature jeunesse Roald Dahl ce sera pour moi l'occasion de me plonger dans son monde.

La célibataire de India Desjardins et Magalie Foutrier:



J'ai été très intriguée par cette bd, et je suis tombée amoureuse de la couverture que j'ai trouvé assez belle et soignée, cependant à la lecture j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un petit côté mordant de Nathalie Jomard ou Margaux Motin, en vérité il n'en est rien le thême de la célibataire est abordé de façon superficiel, et je trouve qu'elle manque d'humour. Je ne vous ai pas fait d'article car il s'agissait d'un petit livre et je n'aurai pas su épiloguer dessus pendant trois paragraphes.

Harry Potter tomes 6 et 7 de J.K Rowling




J'ai trouvé les deux derniers tomes qu'il me manquait aux puces culturelles, j'ai terminé la collection et j'en suis bien contente, maintenant il suffit que je les lise tous. Le seul petit problème c'est que ma collection est totalement dépareillée mais bon on ne peut pas tout avoir .

Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb




Stupeur et tremblements est un livre que j'ai dû lire en troisième pour les cours de français et je me rappel l'avoir particulièrement aimé, je voulais donc l'avoir dans ma bibliothèque pour pouvoir le partager avec ma petite soeur.

Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson




J'ai également trouvé ce livre dans une foire à tout je ne sais pas vraiment de quoi il parle mais la couverture avait l'air sympa donc je me suis laissé avoir et puis le titre a l'air pleins de promesses lui aussi .


Les gros craquages:

Le Petit Prince de St-Exupéry


Je n'irais pas jusqu'à qualifier cet achat de gros craquage car il s'agit d'un livre que j'ai acheté d'occasion sur priceminister mais il s'agit quand même d'un petit craquage. Quand j'ai vu la bande-annonce du nouveau film d'animation Le petit prince j'ai tout de suite eut l'envie de lire ce livre .


Les Outrepasseurs tome  de Cindy Van Wilder




Ça va faire maintenant un petit moment que ce livre me narguait, je n'ai eut que des bons retours sur ce livre et très honnêtement le packaging est juste superbe. J'espère que je ne serai pas déçue.

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly





J'avais vraiment envie de me lancer dans l'aventure Samantha Bailly, je dois avouer que quand j'étais à la fnac je ne savais pas trop vers quel livre me tourné et en lisant les quatrièmes de couverture j'ai trouvé celle-ci vraiment intrigante, il me tarde de le lire.

Phobos de Victor Dixen



Pour le coup ce livre est vraiment un gros craquage car il n'était vraiment pas prévu, je suis allée à la fnac dans le but d'acheter un livre pour la fac et je suis ressortie non seulement sans le livre que j'étais venue acheté mais avec d'autres oeuvres. Pour la petite histoire c'est grâce à ce livre que j'ai eu les fabuleux bracelets que je vous ai montré sur la page. De plus, après avoir lu la saga la Sélection j'avais très envie de tester une histoire dans le même genre et l'aspect speed dating dans l'espace me plait bien. Histoire à suivre....



Voilà c'est ici que ce termine cet article, j'ai conscience qu'une fois de plus il arrive un peu en retard mais ne vous inquiétez pas je reprend les cours demain donc je vais pouvoir avoir plus de temps à vous consacrer et je réfléchis déjà à deux ou trois surprises que je pourrais vous organiser. D'ailleurs je me posais une question car j'ai vu que certains blogueurs faisaient également cet article sous forme de book haul ou autre et vous mettait seulement les images de couvertures sans explications, quelle version préférez-vous? Avec ou sans explications? Histoire que je puisse m'adapter et vous offrir quelque chose d'encore meilleur. Dîtes-moi tout en commentaire.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire