dimanche 27 septembre 2015

Rétrospective sur l'été 2015


Il y a quelques jours nous sommes officiellement passés en Automne, les températures ont commencées à se rafraîchir, les feuilles à jaunir et la pluie à tomber. Donc je me suis dit qu'il serait peut être temps d'écrire un article rétrospective sur l'été 2015 afin de lui dire adieu comme il se doit.

Commençons donc avec un peu de gourmandise...




Il y a des moments ou il a fait particulièrement chaud cet été, et une bonne boisson fraîche était la bienvenue, pour ma part j'ai totalement craqué pour l'ice-tea ou encore le sirop d'ice-tea qui est un peu plus léger. Et puis il y a eu les moments où, le soir, une petite gourmandise accompagnait  parfaitement un petit film ou une série.Les arlequins avec leurs petits goûts acidulés mais il y a eu aussi les mini-carambars, notamment ceux à la barbe-à-papa délicieusement doux et sucrés. D'ailleurs il me semble que je vous ai déjà parlé de ces deux petits pêchés mignons sur le blog et sur la page.


Il y a aussi quelques indispensables:



Voici un petit carnet que j'ai acheté chez Hema pour le prix tout doux de 4€, je ne m'en passe plus, il me sert à rédiger des notes pour le blog et il est juste parfait, en plus la couleur est sublime. J'ai aussi beaucoup utilisé ces bougies aux odeurs gourmandes, il y a celle que j'ai eu pour mon anniversaire par une amie, c'est la Yankee Candle à la framboise et celle que j'ai acheté récemment, elle sent la tarte à la cerise, j'en suis trop fan.


Et maintenant place à la musique.


La musique est un élément qui rythme ma vie à chaque moment voici donc quelques chansons qui m'ont accompagnés cet été



Cette été j'ai eu la chance d'aller voir le concert de Fauve à Rouen lors des concerts gratuits de la région, j'adore ce groupe et cette chanson fait parti de celles que je préfère.




Entendue pour la première fois à la télé lors de la pub pour la Nissan Renegades, je suis tombé totalement amoureuse de cette chanson.


Je suis tombée sur cette chanson totalement par hasard et je l'ai écouté par pure curiosité et je l'ai adoré, écouté en boucle et je ne m'en lasse pas . Je la trouve vraiment profonde, en temps normale je n'aime pas trop les reprises mais pour le coup on peut dire que Sia a, une fois de plus, brillé.


 Cette fois il s'agit plus d'une chanson dont on nous à bombardé cet été, mais comme je n'ai pas arrêté de la fredonner, chanter et danser dessus, je ne pouvais pas ne pas la mettre.

Il y a bien sûr bien plus de chanson que ça mais j'ai préféré vous parler de celles qui m'ont vraiment marqué pour ne pas trop vous surcharger.


Passons aux séries:


Comme vous commencez à le savoir, je suis une accro aux séries et j'adore en tester, continuer , finir. Voici donc quelques séries que j'ai regardé cet été.

Orange is the new Black




J'étais plutôt sceptique au début, puis à force de voir les génériques passer sur spotify, puis j'ai craqué, un épisode puis deux.. et me voilà à la fin de la saison une. J'ai arrêté pour le moment mais je compte bien reprendre rapidement cette série drôle et originale.

Teen Wolf:




Teen Wolf est une série que j'apprécie particulièrement car sous ses airs de séries pour adolescent elle devient de plus en plus sanglante. Cet été ils ont diffusé la saison 5a aux Etats-Unis et le dernier épisode est une vraie bombe, j'ai hâte d'être en janvier pour connaître la suite des événements.

Malcolm:




J'ai également profité de cet été pour revoir des vieilles séries, indémodables et toujours aussi tordantes. J'ai profité du fait que, comme chaque été, W9 décide de rediffuser les Malcom pour me replonger dans cette série.

Friends:




Je me suis également replongée dans l'univers de Friends et j'étais heureuse de retrouver mon personnage préféré, Chandler, j'adore son humour corrosif . Re-regarder cette série c'est un peu comme revoir certaines personnes de son entourage que l'on a pas vu depuis longtemps.



Voilà c'est ici que s'achève ce petit article rétrospective, j'espère qu'il vous aura plu, il y a bien sûr plein d'autres choses dont j'aurais pu vous parler comme mon job d'été chez Mc Donald's ou encore le fait que je suis devenu grande-cousine ou tout simplement d'autres chansons, gourmandises ou indispensables, mais je ne voulais pas trop vous en dire et partir dans le hors-sujet. N'hésitez pas à me parler de votre été et des choses qui vous ont également plu .


  1. A bientôt pour un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire