vendredi 16 octobre 2015

Orange de Ichigo Takano

 


Auteur: Ichigo Takano

Maison d'édition: Akata

Sections: Manga, Shojo, émotion

Prix du livre neuf: 7.95€

Nombre pages: environ 200 pages

Nombre de tomes: 4 (pour le moment)

Orange de Ichigo Takano:





Mon avis:


Une lettre pas comme les autres:


J'ai énormément entendu parlé de ce manga sur la blogo et plus particulièrement sur you tube sur la chaîne de Margaud Liseuse ou encore sur celle de BulleDop, je l'ai gardé un petit moment dans ma wishlist attendant de trouver un petit créneau pour craquer et avoir le temps de le lire. Je me suis donc lancée, j'ai d'abord acheté le premier tome et je suis littéralement tombée amoureuse de ce manga si bien que j'ai foncé m'acheter les deux tomes suivants, je n'ai pas voulu tout prendre d'un coup parce que pour une fois j'ai voulu faire durer le plaisir.


Dans ce manga nous suivons l'histoire de Naho, une jeune collégienne qui reçois un jour une mystérieuse lettre venant de elle-même dans dix ans. Cette lettre lui demandant de suivre certaines instructions afin d'effacer les regrets de la jeune femme qu'elle sera dans dix ans. J'ai beaucoup aimé le personnage de Naho, même si elle est le stéréotype parfait de l'héroïne de shojo, j'adore son petit côté réservé et sa façon de se comporter avec ses amis. Les personnages sont tous dotés d'une forte personnalité ce qui peux donner lieu à des scènes plutôt comiques. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Suwa pour son sens du sacrifice, et sa façon d'être alerte aux besoins de son entourage.

C'est d'ailleurs le point que j'ai préféré dans ce manga non seulement il touche un sujet plutôt original mais il fait aussi passer le lecteur par toute une série de sentiment, j'admet avoir pleuré à plusieurs reprise en le lisant alors qu'en règle générale je ne pleurs pas en lisant un manga haha.

Il y a également l'histoire d'amour entre Naho et Kakeru ( je pense ne rien vous spoiler en vous le disant, n'oublions tout de même pas que nous sommes dans un shojo) que je trouve vraiment adorable. Ils se tournent tous les deux autours sans jamais oser s'avouer leurs sentiments.

En résumé c'est un manga au thème original, je n'en avais encore jamais lu dans ce genre là , il est très émouvant et entraînant je n'ai qu'une envie être en Novembre pour avoir le droit de m'acheter la suite.


Ma note:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire