samedi 23 janvier 2016

La sélection: histoires secrètes de Kiera Cass




Auteur: Kiera Cass

Maison d'édition: Robert Lafont

Secteurs: Jeunesse, dystopie, hors-série 

Nombre de pages: 164 pages

Prix du livre: 11.90€



Mon avis:


J'ai acheté ce livre en librairie suite à un coup de tête, j'étais au départ partie pour acheter un livre pour les cours et je suis passée devant le rayon jeunesse, et là c'est le drame. J'attendais sa sortie avec impatience, car j'ai adoré découvrir la trilogie cette été et que je ne rate jamais l'occasion de pouvoir poursuivre les lectures dans les univers qui m'ont fait rêver, et la saga La Sélection en fait partie. En rentrant chez moi je suis directement jetée dessus même si j'ai déjà une PAL débordante. Une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu le lâcher.

Dans cet hors-séries, nous avons deux histoires différentes, donc celle de la reine Amberly lorsqu'elle n'était encore qu'une prétendante et celle de Marlee. Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de tome c'est que ce sont les personnages secondaires qui sont mis en lumières. J'ai adoré découvrir le point de vue de la reine Amberly que je trouvais déjà assez attachante dans la saga et Marlee faisait partie de mes personnages préférés de la saga, c'était donc un plaisir pour moi de pouvoir la suivre dans ses malheurs et de voir combien elle est dévouée à America. 

L'auteur, s'amuse avec le lecteur, je trouve horrible la sensation que j'ai ressenti en lisant le livre, car ici nous voyons le futur roi Clarkson à travers les yeux d'Amberly, par conséquent il est particulièrement attirant et il paraît adorable, ce qui contraste parfaitement avec ce qu'il est devenu dans la saga. Cependant je trouve cela vraiment intéressant parce que ça nous permet de voir que dans le fond, le roi Clarkson ne fait que suivre l'éducation qu'il a reçu et qu'il a, lui aussi vécu une jeunesse qui était loin d'être parfaite. De plus la façon dont il s'occupe d'Amberly qu'il est à des années lumières du personnage qu'il incarne dans la saga.  

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire entre Marlee et Carter, je l'ai trouvé vraiment adorable. Ils ne possèdent presque rien mais ils sont tout de même heureux car seul l'amour de l'autre leur suffit. Une fois de plus j'ai totalement fondue devant la façon dont Maxon vole à leur secours et les prends sous son aile.

Ici, nous avons deux types de récits, dans la première partie qui est la vie de la reine Amberly, c'est son point de vue qui est adopté tout au long du recit. Mais dans la partie sur Marlee, le récit est divisé en deux voix, ce sont les points de vue de Marlee et de Carter qui sont adopté. J'ai également trouvé cela très intéressant de voir la génération avant America et Maxon, c'est une sorte de pré-quel. 

A la fin du livre nous avons quelques bonus comme l'interview de Kiera Cass, qui assez sympa, elle donne réellement vie au personnage, elle laisse entendre qu'ils agissent d'eux-même et la surprenne. Il y a également une petite rubrique qui se nomme  Qu'est ce qu'ils sont devenus, cette rubrique est vraiment géniale car elle donne une forme vraiment aboutie au livre, il y a une certaine finalité pour la plupart des personnages.

Ma note:



2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome de cette série, mais j'ai vraiment hâte de la poursuivre !

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai pas encore lu celui-là ! Comme une envie de le lire après mon livre en cours ! surtout que j'aime beaucoup Marlee !

    RépondreSupprimer