samedi 21 mai 2016

Le Livre de la Jungle le film



Il y a pas longtemps, j'ai été voir l'adaptation du Livre de la Jungle en film, et j'avais envie de vous en parler.



   J'ai été époustouflée par les décors et par la conception des personnages, c'était vraiment magique de voir ces personnages que j'admire depuis que je suis toute petite prendre vie et avoir une allure aussi impressionnante et réaliste. Cependant, en comparaison avec le dessin-animé Disney, je dois admettre que la figure de Shere Khan est bien moins effrayante dans le film, en effet Shere Khan fait bien plus peur dans le dessin-animé car on ne le voit qu'à la fin de l'oeuvre, rien que l'idée du personnage est menaçante tandis que dans le film, on voit ce personnage dès le départ, bien qu'il ait une tête à faire peur, il n'apparaît comme une menace aussi grande. J'aime beaucoup les personnages de Baloo et Bagheera, j'étais même agréablement surprise de retrouver ces chansons qui ont bercées mon enfance comme Il en faut peut pour être heureux, ou Etre un homme comme vous

   Le roi Louis était tellement impressionnant avec sa taille phénoménale. Je suis également bien contente que le film ne soit pas un copier-coller du dessin-animé, j'aime bien cette histoire qui comporte la même la même trame de fond mais avec un petit air de renouveau au niveau des relations entre les personnages. Ça donne vraiment une bouffée d'air frais à cette histoire sans pour autant la dénaturer. De plus, la performance de l'acteur qui joue Mowgli est vraiment formidable quand on sait que celui-ci a joué le film tout seul.

Sans pour autant être un coup de cœur, je peux dire que ce film est une véritable réussite !! 



Voici en bonus une vidéo de Maths se fait des films, qui a repris l'histoire du Livre de la Jungle avec beaucoup d'humour, personnellement elle me fait rire chaque fois que je la vois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire