jeudi 26 mai 2016

Mon histoire avec les mangas: partie 1: comment ça a commencé?



J'ai découvert ce genre littéraire en cinquième avec la recommandation de quelques amies et j'avais très envie de parler avec vous de mon histoire d'amour avec les mangas. Cet article se déroulera en trois parties que je publierais séparément pour le rendre plus digeste, la première étant comment ça a commencé.

Petit rappel: clique sur couverture mon petit,  tu verras c'est magique


Comment ça a commencé?


Tout a commencé en classe de cinquième avec les filles de ma classe qui ont eut un engouement pour le manga Chocola & Vanilla, elles me l'ont prêtée et j'ai tout de suite accroché à cette histoire à la fois douce et sucrée.


Suite à ce manga, dont bizarrement je n'ai pas terminé la série, j'ai enchaîné sur une autre série qui ma tenue en haleine tout du long, Fruit Basket de Natsuki Takaya.


Et après c'était parti, j'ai été prise de frénésie et je n'arrêtais pas d'en emprunter à la bibliothèque,  et j'ai fait beaucoup de bonnes découvertes voici donc quelques mangas que j'ai particulièrement aimé:

Shojo:


Le genre que j'ai le plus aimé reste quand même le Shojo, ce mélange d'humour et de romantisme m'a toujours attirée. J'aime beaucoup ce petit côté niais et doux, c'est pourquoi j'en ai lu beaucoup, certains m'ont bien sûr plus marquée comme les Lovely Complex ou encore Host Club, j'ai également adoré les Switch Girl.








 


Les mangas a tendance horrifique, policier:


Il y a une époque j'ai vraiment été fan de Death Note, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et les dessins sont vraiment agréable à regarder. Et Yamato Nadeshiko, me plaisait vraiment beaucoup même si les dessins n'étaient pas top, j'aimais le concept du mélange d'humour et d'horreur.



Un tout autre style:


Suite à mon engouement pour Death Note j'ai lu Bakuman et j'ai vraiment beaucoup aimé cette façon d'aborder l'univers du manga avec tous ces problèmes qu'on ne voit pas forcément. 




Et vous lisez-vous des mangas? Connaissez-vous certains de ces ouvrages? Par lequel avez-vous commencé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire