vendredi 20 mai 2016

Tag PKJ: Les choix impossibles




Dans ce tag, je dois faire le choix entre deux propositions. Un gros dilemme s'annonce. Pour ce tag je ne nomine personne mais si vous décidez de le faire n'hésitez pas à m'envoyer un lien vers vos tag ça me ferai plaisir de voir ce que vous avez répondu. En cliquant sur l'image ci-dessus pour arriverez sur les questions du tag si cela vous intéresse.

Vous êtes prêts? C'est parti!!

1) Votre livre  préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans:

Je préfère que mon livre préféré n'existe pas, car c'est tout simplement déjà le cas, je n'ai pas de livre préféré à proprement parlé. Et puis on ne va pas se mentir trois ans sans coup de cœur c'est une vraie torture. 

2)Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre:

Je préférerais conseiller un livre, c'est tellement plus agréable de faire découvrir un univers qu'on a aimé à une personne, partagé avec elle les émotions que les livres nous ont fait ressentir. C'est d'ailleurs en parti pour cette raison que j'ai créé ce blog.

3)Hunger Games OU le Labyrinthe:

Sans aucune hésitation, Hunger Games, ce livre est une véritable pépite, je l'ai adoré du début à la fin, j'aime beaucoup l'univers créé par Suzanne Collins, même si j'admet avoir beaucoup aimé le Labyrinthe de James Dashner, je n'ai pas du tout eu le même engouement. 

4) Corner une page du livre OU casser le dos:

Au risque de choquer certaines personnes, je n'ai absolument aucun scrupule à casser le dos du livre, avant je cornais les pages, mais c'est une habitude qui m'est passé, maintenant je trouve cela irritant d'avoir certaines pages cornées dans un livre. 

5)Un cliffhanger à la fin du premier tome et ne pas pouvoir lire le tome deux avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite:

Je préfère largement le cliffhanger, car je sais que tôt ou tard j'aurai une réponse à mes questions et je sais me montrer patiente avec les suites de livres. Je déteste les livres avec les fins ouvertes, ça a un mauvais goût d'inachevé, c'est très frustrant, je ressent souvent ce genre de choses pour les films d'Almodovar.


6) Un roman adapté en film/série OU un roman inadapté:

Enfin une question qui demande une vrai réflexion, j'aime beaucoup les adaptations mais tout dépend du livre et des adaptations, par exemple pour ma part j'ai détesté l'adaptation du second tome de Divergente, j'aurai presque préféré qu'il n'y en ait pas . Mais certaines adaptations sont vraiment bonne et fidèle et donne envie de découvrir la suite du livre, et puis généralement quand je lis, j'essaie de m'imaginer ce que ça donnerait au cinéma, cela m'arrive beaucoup avec les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Donc je suis préfère les romans adaptés.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale:

Hum, je dirais un livre géniale avec une couverture géniale!! Bon, plus sérieusement je préfère un livre génial avec une couverture moche, depuis ma déception l'année dernière avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, j'ai décidé de ne plus me fier aux couvertures, même si certaines ont le don d'être particulièrement irrésistibles. L'important c'est de voir ou le livre va t'emmener pas ce qui l'enveloppe, cela peut également s'appliquer aux personnes dans la vraie vie. 

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais savoir la suite:

Ho, la question à se torturer l'esprit, je déteste me faire spoiler pour quoi que ce soit mais ne jamais savoir la suite pour une personne curieuse comme moi c'est une horreur. Je vais dire que je préfère me faire spoiler, au moins mes questions ne restent pas en suspend.

9)Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant deux mois:

Sans aucune hésitation, ne jamais pouvoir parler d'un super livre, ce sera dure mais ce sera toujours plus facile que de ne lire que livres nuls pendant deux mois, en plus je me connais cela pourrait facilement me faire perdre le goût de la lecture pendant un temps. 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant sa sortie sans rencontrer l'auteur:

Je vais répondre à cette question difficile en me basant sur Nos Etoiles Contraires, ce n'est pas toujours bon de rencontrer l'auteur, parfois il vaut mieux s'en tenir aux écrits de celui-ci. Et puis c'est horrible la tentation qu'on ressent quand quelqu'un vous parle de quelque chose qui peut être fabuleux et se dire qu'on ne pourra pas le lire avant un an. En grande impatiente que je suis je préfère lire le livre un an avant tout le monde. 

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur:

Encore une question difficile, je pense que je préférerai une dédicace car l'auteur m'aura fait vivre des choses fabuleuses avec son livre, donc pour moi le plus important c'est qu'il ait sa place dans ce livre.

12) Lire une saga d'une traite sans plus y avoir accès après OU attendre deux ans entre chaque tome de cette série:

Je préfère lire la série d'une traite, car je trouve que deux ans d'attente parfois c'est trop long, en plus on oubli ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents, il y a un énorme risque d'abandon de la série. 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur:

En bonne émotive et flippette que je suis, je préfère lire un livre qui me fait pleurer, c'est bête à dire mais ce sont souvent les livres que j'aime le plus et qui me marquent le plus.

14) Un livre avec un prologue Ou un épilogue:

Hum cela n'a pas vraiment d'importance pour moi mais je dirais un livre avec un épilogue, une véritable clôture au livre, une fin en douceur où on quitte le livre avec une sensation d'abouti.

15) Ne pas pouvoir acheter de livre pendant six mois OU avoir une panne de lecture pendant six mois:

Je préfère ne pas pouvoir acheter de livre pendant six mois, c'est vraiment dur mais je sais que j'en suis capable et puis je ne vois pas très bien à quoi me servirai d'acheter des livres si je ne peux pas les lire.


Voilà, c'est ici que se termine ce tag, si ça vous a plu n'hésitez pas à me le dire, il existe une deuxième édition, ça pourrait être intéressant. Et n'hésitez pas à liker la page facebook et à me suivre sur twitter pour ne manquer aucun article.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire