mardi 12 juillet 2016

Le lecteur du mois #2: Tina




Me voici de retour avec le second rendez-vous du mois de Juillet, le lecteur du mois. Ce mois-ci j'ai le plaisir d'accueillir Tina. Qui est très active sur la page depuis un petit moment . Comme la fois précédente, le rendez-vous se découpera en deux parties, la première étant une interview et la seconde une petite critique sur un livre au choix.

I) L'interview


1) Présente-toi en quelques mots ?

Je m'appelle Tina, j'ai 19 ans. J'adore la lecture depuis mon plus jeune âge. Mes genres de prédilection ? Le young adult, la romance et la dystopie ! Je suis une grande rêveuse ! Je passe mon temps à rêver. Selon moi, je vis dans un monde où tout n'est que bonheur. Oui, je suis folle, je le sais (mais j'en suis fière :p). Sinon, ce que j'aime dans la vie ? Regarder des films, des séries, écouter de la musique (de la bonne, ne vous en faîtes pas ^^), voyager et apprendre (oui, j'adore les cours, je suis bizarre, non ?).

2) Quelle est ta dernière déception?




Je ne suis pas difficile concernant les livres. Les déceptions, ça ne m'arrive que très rarement mais j'en ai quand même. La dernière en date : Hate List de Jennifer Brown. Je l'avais acheté pour mon anniversaire ou pour Noël, je ne m'en souviens plus. Un blog m'avait donné envie de le lire sauf que je pense que j'ai trop attendu pour le faire justement.. Je l'ai lu récemment et je n'ai pas pu le lire en entier.. Il ne me faisait plus envie et, en plus, ce n'était pas trop le bon moment. Bref, en tout cas, je n'essaierai pas de le relire. Je compte le faire gagner à un concours ! Comme ça, une autre personne en profitera à ma place et il ne sera pas perdu pour tout le monde !

3) Combien de livres y a-t-il dans ta PAL?

J'en ai 28 ! Oui, je sais, pour certains, ce chiffre est tout petit mais, pour moi, il est énorme ! Je compte le faire baisser cet été d'ailleurs en participant à plusieurs challenges !

4) Si tu devais choisir un personne de roman pour te marier avec, lequel choisirais-tu ? 


J'ai un cœur d'artichaut ! Je tombe amoureuse de presque tous les personnages de romans alors cette question est très dure pour moi mais j'ai quand même quelques préférences ! Je me marierais soit avec Lévi de "Fangirl" écrit par Rainbow Rowell soit avec Thorne de "Les chroniques lunaires" écrites par Marissa Meyer. Je suis dingue de ces deux personnages ! Pour moi, ce sont des hommes parfaits ! Ils sont gentils, drôles, charmants, tout à la fois. Bref, arrêtons de rêver Tina, ils ne vont pas sortir des livres pour se marier avec toi ! C'est juste une question !

5) Quels sont les 3 livres de littératures "classiques" qui t'ont le plus plu ? 



Je ne suis pas très fan de classiques. Les seules fois où j'en ai lus, c'était au collège ou au lycée. Je sais, ce n'est pas bien, ne me tapez pas s'il vous plaît ! Pour tout vous dire, je ne me rappelle plus ce que j'ai lu.. Cependant, j'ai fait une lecture personnelle au collège qui est : le journal d'Anne Frank. Je ne sais pas si on le considère comme un classique mais j'ai adoré ! L'histoire est une de mes matières préférées et là, j'ai été gâtée.. Pauvre Anne Frank..

6) Si tu devais choisir un émoticône pour exprimer ton sentiment sur ta lecture du moment, quel serait-il? 
😍

7) On te propose de prendre la place d'un personnage dans un roman, qui serais-tu ? 




Cress des chroniques lunaires de Marissa Meyer, sans aucun doute !

8) As-tu un auteur favori ?  

                             



J'en ai deux : Rainbow Rowell et John Green.

9) On brûle tous les livres, tu peux n'en sauver qu'un seul, tu choisis lequel? 





Cette question est super dure !!! Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai rarement des déceptions donc j'ai beaucoup de coups de cœur.. Bon, je choisis quand même : Eleanor & Park de Rainbow Rowell mais, en vrai, j'essaierais de tous les sauver !!!

10) Un petit mot pour la fin ? 

Merci d'avoir lu mon interview ! Si vous souhaitez me parler de lecture, retrouvez moi ici :



II) Le livre de Tina: Avant toi de Jojo Moyes


Louisa, une fille tout à fait ordinaire, doit travailler pour nourrir ses parents. Ils manquent cruellement d’argent. Cependant, le café où elle travaille ferme et elle se retrouve au chômage. Elle est donc à la recherche d’un nouveau boulot ! Elle tombe sur une annonce. Une femme cherche une assistante pour son fils handicapé pour la durée de six mois ! Lou est engagée. Ce n’est pas le meilleur accueil qu’on lui a réservé jusque-là. Will Traynor, un tétraplégique de 35 ans, est très froid à son arrivée. Toutefois, au fil des jours, elle va découvrir en lui un homme brillant. Celui-ci veut mettre fin à sa vie et Lou va devoir le faire changer…


Ce livre a été un gigantesque coup de cœur, je vous le jure ! Jojo Moyes a une plume de malade et l’histoire est vraiment touchante !!!
Le livre a commencé doucement mais a ensuite accéléré la cadence. J’ai adoré être aux côtés de Lou et tomber amoureuse comme elle. Au début, Will était très glacial avec notre personnage féminin, c’est vrai. Cela ne m’a pas du tout dérangé. Je crois que ça peut se comprendre avec ce qu’il a vécu. Il avait une vie de rêve et puis, plus rien ! En tout cas, je le kiffe, il est super ! C’est un de mes amoureux de la littérature je pense... Encore un Tina ? ^^
Je lui mets un beau 20/20 !
Quant à Lou, cette fille est géniale. Elle est toute pimpante avec ses tenues aussi farfelues les unes que les autres et ses phrases qui vous plieront en deux. On ne doit pas s’ennuyer avec elle, je vous le dis !!! Ma chronique n’est pas très jolie mais ça fait tellement longtemps que j’en ai plus fait, excusez-moi ! Bref, continuons. Je vous conseille de lire ce livre ! Il vous fera passer du rire aux larmes en un rien de temps. Si vous recherchez ça dans une lecture, foncez l’acheter ! Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis !
Jojo Moyes nous a écrit un livre fascinant qui ne manquera pas d’en faire pleurer quelques-uns.
PS : Si vous ne souhaitez pas lire le livre, il est sorti en film au cinéma récemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire