dimanche 13 novembre 2016

Nouveau départ



Depuis peu j'ai changé radicalement de vie et d'environnement. J'ai trouvé un master qui me correspondait parfaitement à Lille. J'ai donc pris mes petites affaires, mon courage, ma soif de découvertes et je suis partie à l'aventure quittant Rouen et tout ce que je connaissais.

J'ai vraiment eu la sensation de commencer une toute nouvelle vie en arrivant à Lille, je n'y avais jamais mis les pieds auparavant, je ne connaissais personne dans le coin, c'était donc vraiment la grande aventure qui m'attendait, un nouveau départ, tous compteurs remis à zéro. Je dois admettre que les premiers jours, ça n'a pas été très simple, trouver ses marques avec les transports en commun, les rues, les magasins, cela peut vraiment se révéler très compliquer.

Pour compléter cette arrivée dans ce nouvel environnement, j'ai décidé d'aller vivre dans une colocation. Je trouve que c'est une expérience vraiment intéressante, même si elle faite de beaucoup de concessions. La colocation est vraiment une chose que je recommande lorsque l'on arrive dans une nouvelle ville où on ne connait rien ni personne, cela permet d'avoir un contact social rapide et facile, histoire de ne pas trop se sentir lonely, mais vos colocs peuvent également vous guider dans cette nouvelle ville, surtout si ils viennent du coin.

Un conseil que je peux donner au personne qui arrive dans une ville où ils ne connaissent rien et où ils sont seuls, c'est  BALADEZ-VOUS! Je sais que pour certains ce n'est pas facile de sortir seul, j'en fait d'ailleurs parti, j'aime bien être avec quelqu'un quand je fais quelque chose, mais il faut savoir dépasser cela, on est seul, et alors? Cela ne nous empêche pas d'aller découvrir certaines choses. Je me suis même rendue compte que se balader seul procure une certaine liberté, pas de limites de temps sauf celle que l'on s'impose, on peut faire des choses qu'en temps normal les autres ne veulent pas faire avec nous, on n'a pas besoin de se soucier de l'avis de la personne qui nous accompagne. Le fait de vous balader vous permettra de rencontrer des gens et de prendre vos marques et vos repères dans votre nouvel environnement. 

Je trouve que cette sensation de nouveau départ est vraiment grisante, on a l'impression que tout est  possible, on efface tout et on recommence. On n'a pas toutes ces personnes qui vous observent en se disant que vous avez changé ou guettant vos faits et gestes dans le but de vous critiquer. Vous êtes nouveau, personne ne vous connait et vous pouvez être qui vous voulez,partir sur de nouvelles bases, sans pour autant perdre votre authenticité et surtout sans penser à ce que les gens que vous connaissez attendent de vous. Vous pouvez commencer de nouvelles choses. Changer d'air et de paysage ça fait un bien fou. 

Et vous, vous avez déjà vécu un nouveau départ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire