mardi 25 juillet 2017

[Emy] La Vraie vie de Bigflo et Oli


Labels:  Polydor, Universal Music
Date de sortie: 23 Juin 2017
Prix: 12.99€




Si leur premier album était une révélation, ce second opus marque bien le début d’un empire. Il s’est fait désirer mais pour ma part, je dois dire que son contenu était amplement à la hauteur de mes attentes. Oli ne ment pas lorsqu’il affirme dans la chanson La Vraie vie, « Ils sortent un album tous les six mois, je sors un classique tous les deux ans. »
Cet album se révèle nettement plus mature et plus mélancolique que le précédent. Si certaines chansons sont très rythmée et gaie comme Alors alors ou La Vie normale, d’autres abordent des thèmes beaucoup plus complexes et délicats comme Trop tardou Salope!. Je trouve que cet album a un côté assez doux-amer qui pourrait rappeler certaines production de Stromae ou, une fois le rythme et le caractère chantant mis de côté, une certaine mélancolie apparaît.
Les deux chanteurs en dévoilent un peu plus sur leur vie, leurs expériences et leurs combats. C’est à la fois intéressant et troublant car quand on y réfléchit bien, nous ne sommes pas si différents. Je me suis reconnue dans des chansons comme Autre part   qui m’a ému aux larmes mais qui m’aident à relativiser un peu. Les collaborations avec Joey Starr, Busta Rhymes ou encore Stromae donnent vraiment un petit plus à l’album, c’est assez surprenant de voir combien un artiste peu apporter à un autre, j’ai été bluffée par la chanson Dommage co-composée par Stromae.
Dernier petit plus, les transitions, petits enregistrements ajoutés à la fin des morceaux qui m’ont beaucoup fait rire pour certaines et qui m’ont fait penser à l’album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire