[Mime] Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain





Auteur: Sophie Jomain 
Maison d'édition: J'ai lu
Secteurs: young adult, fantastique, romance
Nombre de pages tome 1: 320 pages
Nombre de pages tome 2: 378 pages
Prix: 7,20 €

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...





    Aujourd’hui parlons de la saga Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J'ai lu le premier tome Vertige il y a quelques mois et récemment le deuxième tome Rivalités. J'ai passé à chaque fois un bon moment de lecture même s'il m'est arrivé de décrocher de temps en temps.

    J'ai particulièrement aimé retrouver le style et l'imaginaire de Sophie Jomain que j'avais découvert dans Félicity Atcock. Elle nous offre, encore une fois, un univers bien construit toujours dans un style agréable. Dans cette saga, on découvre l’Écosse et ses magnifiques paysages. Je dois avouer que depuis, je rêve d'y aller. L’Écosse est superbement décrite, respirant la magie et le surnaturel. On y trouve des loups-garous, des vampires ainsi que des anges qui ont leurs propres origines et leurs propres modes de vie que l'on découvre dans les légendes inventées par l'auteure. Encore un fois, J'ai été conquise par l'univers mis en place par Sophie Jomain.

    Dans le premier tome, on suit Hannah qui vient de passer le bac et qui part en vacances chez sa grand-mère en Écosse. Puis dans le second tome, Hannah part pour sa première année à l'université. Dans les deux tomes, elle tente de vivre une vie normale malgré le surnaturel qui semble la suivre à la trace. J'ai bien aimé ce personnage courageux, déterminé mais qui assume ses peurs et ses faiblesses. Et comment ne pas apprécier Leith, aussi beau que mystérieux. Cependant, même si je les ai appréciée, je n'est pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Dans le premier tome, j'ai aimé les découvrir et voir naître leur relation mais, dans le second tome, j'ai eu plus de mal à les suivre. Parfois, je ne comprenais pas leurs réactions et je me lassais d'eux. C'est pour cela que j'ai de temps en temps décroché de ma lecture mais je finissais par me replonger dedans pour connaître la suite. Ce que j'aime beaucoup chez Sophie Jomain c'est qu'il y a, dans chacun de ses livres, une intrigue qui m'emporte à chaque fois. Dans Les Étoiles de Noss Head, j'ai aimé mener l'enquête même si j'avais la réponse avant la fin.

    J'ai été un peu plus déçue par le second tome mais le dénouement m'a beaucoup intrigué. Sophie Jomain sait donner au lecteur l'envie de continuer la saga. Je pense donc bientôt m'attaquer au troisième tome. Les Étoiles de Noss Head ne semble pas être, pour l'instant, une aussi bonne lecture que Félicity Atcock mais je reste une fan de Sophie Jomain et j'espère que la suite me permettra de vraiment m'attacher aux personnages. Ces deux premiers tomes ont été, malgré les quelques problèmes de lecture que j'ai rencontré, une plutôt bonne lecture que je conseille à celles et ceux qui aime le mélange romance et surnaturel. Je comprend pourquoi cette saga est souvent comparée à Twilight puisqu'il y a des éléments ressemblants mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance mis en place par Sophie Jomain. Même si on ressent un lien entre les deux sagas, je pense que Sophie Jomain sait se différencier par son style et son imaginaire.

Commentaires