[Samy] Là où naissent les étoiles de Stéphanie Blanchard


Auteur: Stéphanie Blanchard
Éditeur : Auto-édité – Amazon
Genre : Drame – Paranormal – Tragique – Romance
Nombre de pages 260 pages
Prix : 2,95€
Résumé :
Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s’enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?


Un résumé qui dévoile peu de choses. Je ne connaissais pas l’auteur au début et lorsqu’il m’a été proposé en lecture par la Bibli d’Emy, j’ai accepté. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de drame, alors je me suis lancée et ce fut un véritable plaisir. Je suis restée scotchée à mon lit. L’auteur a su me captiver, à un tel point que j’ai dévoré l’histoire en une soirée.
Amy est danseuse étoile. Après une représentation réussie, Amy est sur le point de se rendre au chevet de la mère d’une amie à l’hôpital. C’est alors qu’elle a un accident avec son mari. Nous remontons donc le temps11 ans plus tôt pour découvrir le passé de cette talentueuse danseuse.
Nous sommes en 1999. Amy suivre des cours à l’opéra de Paris pour devenir danseuse étoile. Nous découvrons la jeune femme de vingt ans, pleine de rêve, douce et énergique avec un passé douloureux. Jesse est le musicien d’un groupe de rock avec lequel il enchaîne les tournées.
Lors d’un concert, leurs chemins vont se croiser. De cette rencontre, va naître un amour passionné, fort et douloureux. Leur chemin ne sera pas facile ; semé d’embûches, la souffrance, la séparation et le sacrifice feront parties intégrantes de leur histoire d’amour.
L’auteur nous livre un amour intensesombre, mais prenant. Entre séparation, et accident ; la souffrance d’Amy et Jesse est pesante. Nous suivons l’histoire des deux amoureux sur plusieurs années, ce qui permet de découvrir chaque parcelle des personnages principaux, de découvrir leurs peurs, leurs envies, leurs pensées et ce qui rendra le récit plein d’émotions. J’ai été captivée par l’intensité du désir qui est dégagé par les deux personnages. Malgré les évènements tragiques qui planent autour d’eux, ils reviennent inlassablement l’un vers l’autre.
J’ai notamment été impressionnée par le nombre de thèmes que l’auteur implique dans tout le récit : romance, drame, accidents, drogue, célébrité, les relations à distance …Tout cela est déroutant, mais remarquablement mené. Le récit est bien écrit, l’histoire est riche en rebondissements, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteur y inclut des événements comme le 11 septembre et les nombreux tsunamis ; et fait ainsi grandir, mûrir ses personnages qui deviendront plus forts face à la cruauté de la vie.
Sous le fond de réalité, c’est là que surgit le paranormal dans l’histoire. L’auteur prend le temps d’installer son cadre, ses personnages. Le paranormal se glisse ensuite dans l’histoire et finit par prendre de plus en plus d’ampleur dans le récit. Mais quel est-il ce paranormal ? Amy est accablée par des cauchemars et les deux personnages semblent d’être déjà rencontré.
Ce roman se dévore en quelques heures, j’ai savouré chaque moment passé avec les deux amoureux ; la plume de Stéphanie Blanchard m’a vraiment impressionnée. L’histoire est originale, pleine de suspens, de réalité, de peur et d’amour. Elle est écrite comme la mélodie d’un vieux rock ; doux et lent, puis ardent au fil des notes. Chaque chapitre est d’ailleurs nommé par le titre d’une chanson ; ce fut pour moi une véritable découverte. J’ai alors écouté les morceaux pendant ma lecture et chaque musique choisie par l’auteur s’accorde au ressenti du texte et le rend plus authentique.
Je me suis pas mal emportée sur cette chronique, mais il était important pour moi de tout mettre par écrit. Cette lecture m’a vraiment déroutée et je voulais partager avec vous ce moment que j’ai passé avec Amy et Jesse, poignant et bouleversant. Je remercie l’auteur de nous avoir fait parvenir cette histoire !

Commentaires